PLÉNIÈRE SALLE MAILLOT
DIFFICULTÉS SCOLAIRES, TROUBLES DES APPRENTISSAGES : TRAVAILLER EN ÉQUIPE
16h30 - 18h00
Modératrices : Isabelle de BECO, Paris, CMG - Julie CHASTANG, Vitry-sur-Seine, CMG

Préciser le rôle des médecins généralistes dans le repérage et le suivi des troubles spécifiques du langage et des apprentissages de l’enfant. Mesurer leurs conséquences et développer la collaboration avec les autres professionnels et avec le médecin de l’éducation nationale. Souligner l’importance des inégalités sociales et territoriales dans ce domaine.

Trouble des apprentissages de l’enfant et inégalités sociales : double peine pour la vie sociale et professionnelle.
Barbara CHAVANNES, Limeil Brevannes, CMG

Les interventions des orthophonistes pour caractériser les troubles de l’enfant et accompagner leur parcours : un travail en équipe. Marie-Christel HELLOIN, Orthophoniste, Chargée de cours, Chargée de mission FNO

Le médecin de l’éducation nationale : chainon indispensable entre l’enfant, sa famille, le médecin traitant et l’environnement scolaire. Jaya BENOIT, Médecin de l’éducation nationale